Edito du Maire de SCHILTIGHEIM

 Améliorer la qualité de vie des schilikois, tel est l’engagement pris par la nouvelle municipalité.

C’est un projet que partage le Foyer Moderne de SCHILTIGHEIM qui s’est donné pour objectif l’amélioration des conditions et de la qualité de vie de ses locataires pour répondre à leurs attentes de confort, de tranquillité ou encore d’écoute.

Le Foyer Moderne, un des principaux bailleurs sociaux de la ville, a ainsi placé la qualité au cœur de sa stratégie en développant un environnement et un service de qualité.

Ces prestations font du Foyer Moderne un acteur majeur et une référence en matière de logement social.

Le Foyer Moderne, fort de plus de 60 ans d’expérience, a développé un parc immobilier locatif de plus de 1400 logements sociaux sur notre commune. Il gère aussi des résidences comme « le Marronnier » dit Foyer Soleil et la résidence « Les Pâquerettes », preuve de son investissement pour l’accueil des personnes âgées mais aussi de la diversification de ses missions. Il agit par ailleurs, en faveur du développement d’une offre de logement adaptée aux besoins des personnes à mobilité réduite.

Le Conseil Municipal, conscient de l’importance des missions du Foyer Moderne, a ainsi délégué Jean-Marie Wintz, qui sera entièrement dévolu à la Présidence de l’établissement. J’ai confiance en lui et suis persuadé que sa collaboration avec Pierre Staub, le Directeur Général, sera fructueuse pour le Foyer Moderne.

 

Jean-Marie KUTNER
Maire de Schiltigheim
Vice-président de la Communauté Urbaine de Strasbourg