Loyers & Aides au logement

Si vous occupez un logement conventionné,

votre loyer et l’acompte sur charges correspondant sont payables «à terme échu», c’est-à-dire que vous payez en fin de mois le loyer du mois écoulé.

Si vous occupez un logement non conventionné,

votre loyer et l’acompte sur charges correspondant sont payables «à terme à échoir», c’est-à-dire que vous payez en début de mois le loyer du mois à venir.

 Si vous bénéficiez de l’APL (Aide Personnalisée au Logement),

ces aides sont versées directement au Foyer Moderne. Il vous restera à payer le loyer résiduel et l’acompte sur charges correspondant.

Le Foyer Moderne n’est pas informé des modifications de votre APL. 

Le cas échéant, c’est donc à vous de recalculer le complément de loyer à verser. Toutefois, grace au « service partenaire » mis en place avec la CAF, le Foyer Moderne peut assurer auprès de cet organisme une mission d’aide et de conseil en cas de problème sur un dossier. Consultez-nous !

Difficultés financières temporaires

Si vous rencontrez des difficultés financières temporaires, nous vous encourageons à venir sans tarder prendre conseil auprès de nos services.

Si le montant dû et le délai de paiement proposé sont raisonnables, nous pouvons mettre en place, par convention, un plan d’apurement. Cette démarche s’effectue très simplement et très rapidement auprès de nos services.

 

Paiement de  loyer par prélèvement automatique

Pour le paiement de votre loyer, une formule simple et gratuite: le prélèvement automatique. En autorisant le Foyer Moderne à prélever sur votre compte bancaire le loyer et l’acompte sur charges, vous n’avez plus à envoyer de chèque et ne risquez plus ni oubli, ni rappel !