État des lieux de sortie

Lorsque vous décidez de quittez votre appartement, il vous appartient dans un premier temps de dénoncer par écrit votre contrat de location.

A réception de votre lettre de congé, le Foyer Moderne fixe avec vous les dates de visite de votre appartement :

Une visite-conseil : 

Elle vise à vous informer des réparations à effectuer et à préciser celles qui seront à la charge du propriétaire et celles qui seront à votre charge. Vous disposez ainsi d’un devis provisoire des dépenses qui vous reviennent, et pouvez prendre vos dispositions.

La visite-conseil a aussi pour objectif de réduire les contestations et les contentieux qui peuvent surgir lors de la visite définitive, et d’éviter des procédures onéreuses par exemple l’intervention d’un huissier en cas de non-signature de l’état des lieux le jour du départ.

Abordez-la dans un esprit positif et constructif, car elle VOUS protège !

Une visite définitive : 
cette visite, au cours de laquelle ont lieu impérativement l’établissement de l’état des lieux et la remise des clés, intervient après votre déménagement, une fois que le logement est vide. Elle permet au préposé du Foyer Moderne de constater les travaux réalisés et ceux restant à faire, puis d’établir et de vous faire parvenir l’arrêté de vos comptes.
 Une visite de relocation : 
nous vous rappelons également que vous avez l’obligation de laisser accès à votre logement pour la visite des candidats susceptibles de reprendre la location de votre logement. Bien entendu, cette visite, en présence d’un agent commercial du Foyer Moderne,  est organisée en fonction des disponibilités de chacune des parties.