Mot du Président du C.A

Chères locataires, chers locataires,

 

Les élections municipales du 15 mars dernier se sont déroulées dans un contexte inédit. Malgré la faible participation, liée à la crise sanitaire, l’équipe de la maire sortante Danielle Dambach a été reconduite pour un mandat de 6 ans.

Quelques semaines plus tard, le conseil municipal renouvelé, puis notre conseil d’administration, m’ont fait l’honneur de me désigner pour poursuivre mes missions à la présidence du Foyer Moderne.

C’est donc avec une grande joie que je me lance dans ce mandat de 6 ans.

 

J’aurai à cœur d’être le plus juste possible dans mes choix, et que l’intérêt du bien-vivre pour nos locataires soit toujours celui qui guide mes décisions.

 

Nous sortons d’une période extraordinaire, que personne n’aurait pu imaginer il y a quelques mois.

 

Le confinement que nous avons vécu s’est bien passé au Foyer Moderne.

 

Nous avons limité nos activités, pour que le service essentiel et indispensable aux locataires puisse continuer à être assuré. Je tiens à remercier les employés d’immeubles qui ont continué à être présents tous les jours dans notre parc locatif, et ce même en plein cœur de l’épidémie.

 

Aujourd’hui les activités reprennent, et les travaux, comme les remplacements de fenêtres rue Louis Pasteur et au Marais, peuvent être achevés.

Guillaume Schmitt, notre nouveau responsable technique adjoint, est arrivé il y a quelques semaines pour compléter nos équipes, afin de mettre en œuvre ces différents travaux de réhabilitations, d’aménagements, ou de constructions neuves.

Je lui souhaite chaleureusement la bienvenue.

 

La crise économique qui s’annonce ne doit pas ralentir le rythme de nos activités. Le Foyer Moderne, en poursuivant les investissements prévus, prendra sa part dans la lutte contre cette crise, en permettant aux entreprises de travailler, tout en améliorant la qualité de vie des locataires, et en faisant baisser leurs factures énergétiques.

Écologiste convaincu, je souhaite que tous les travaux entrepris durant mon mandat soient les plus vertueux possibles.

 

Notre conseil d’administration a été renouvelé suite aux élections municipales. Nos administrateurs historiques comme Heineken ou Auchan restent en place. Les représentants de locataires que vous avez élus restent les mêmes.

Madame Sylvie Gil Barea a été choisie par le groupe d’opposition « Schilick pour tous » pour le représenter et siéger au conseil d’administration. Je sais pouvoir compter sur elle pour nous faire part de ses opinions et nous aider à améliorer encore les décisions que nous aurons à prendre. Je lui souhaite cordialement la bienvenue.

 

Enfin, je veux remercier aussi ceux de nos locataires qui ont fait preuve de solidarité avec leur voisines et voisins durant le confinement. Un geste, un petit mot, un soutien…toutes ces attentions, qui sont le socle du bien-vivre ensemble, auront permis à toutes et tous de sortir par le haut de cet épisode.

 

 

Chères et chers locataires, je vous souhaite à toutes et tous un bel été à Schiltigheim!

 

Benoît STEFFANUS

Président du Foyer Moderne de Schiltigheim