Entretien courant

Du bon entretien de votre appartement et des communs dépend la qualité de vie dans votre immeuble. En mettant à votre disposition des employés d’immeubles compétents et en travaillant en partenariat régulier avec des sociétés d’entretien, le Foyer Moderne contribue à ce que votre environnement ne se dégrade pas et reste agréable à vivre.

A vous de faire le reste au quotidien ! Les droits et obligations respectifs du Foyer Moderne et des locataires en matière d’entretien sont énumérés dans votre contrat de location.

Fotolia_137742313_XS
choix-peinture

D’une manière générale, sachez que :

En tant que propriétaire de votre logement, le Foyer Moderne prend en charge tous les gros travaux d’entretien et de réparations non locatives des appartements, des immeubles et de leur environnement.

Entrent par exemple dans ce cadre les travaux d’isolation thermique, de ravalement de façade, de réhabilitation des équipements sanitaires ou des installations électriques, etc.

En tant que locataire, il vous appartient d’assurer l’entretien courant de l’appartement et de ses équipements et d’effectuer les petites réparations.
 
Fixées par décret, ces dernières comprennent par exemple la réparation des boutons et poignées de portes et fenêtres, le remplacement des sangles ou chaînes de volets roulants, le remplacement des  vitres brisées de votre appartement, le maintien en état de propreté des plafonds, murs et cloisons, le débouchage des canalisations d’eau, l’entretien de la robinetterie, le remplacement des interrupteurs et prises de courant, etc.

Votre contrat de location précise : «Les locataires sont tenus d’entretenir le logement et de l’utiliser en bon père de famille. Ils répondent des dégradations causées par les occupants de l’appartement.» Un comportement respectueux et une discipline collective sont les meilleurs garant de votre confort !

Pour plus d’informations  (détails dans le n°12 de notre magazine Entre Nous)