La Cagnotte collaborative « Tropical Marais » est en ligne !

La politique de la ville s’applique à certains territoires. Son objectif est de développer des moyens plus importants dans certains quartiers fragiles, qualifiés de « quartiers prioritaires de la ville (QPV) ».

 

La politique de la ville (Etat et villes) mobilise dans ces quartiers et avec les habitants, des moyens humains et financiers complémentaires à ceux qui sont déployés partout ailleurs afin de réduire les inégalités sociales et d’accroître la qualité de la vie quotidienne et les chances de réussite du plus grand nombre.

 

Ainsi, des projets peuvent être soutenus selon des thèmes très divers, en mettant en oeuvre la participation citoyenne.

 

Aussi, le Conseil citoyen du Marais (dispositif composé d’habitants et de partenaires du quartier) a porté un projet artistique en collaboration avec la ville de Schiltigheim, le Centre socioculturel et le Foyer Moderne.
Ce projet a abouti à la réalisation d’une fresque en rapport avec le quartier du Marais : lieu de vie de la faune et de la flore.
Celle-ci se veut être la vitrine du quartier afin de personnaliser ce territoire et de le promouvoir.

 

Trois projets ont été proposés et le dessin final retenu se trouve aujourd’hui à l’entrée du Marais, baptisé « Tropical Marais ».
Les artistes Missy et Stom500 ont été choisis pour réaliser cette oeuvre qui orne la façade du bâtiment 2 rue de Bretagne ainsi que la chaufferie.

 

Le Foyer Moderne a financé la préparation des murs et de l’ensemble des supports afin de permettre la réalisation de la fresque et garantir sa pérennité, ainsi que la rémunération des artistes.

 

Nous faisons appel à votre générosité dans le cadre de cette performance artistique et vous invitons à la découvrir et à apporter un soutien financier lié à cet événement.

 

Nous vous invitons à vous rendre sur notre site www.foyer-moderne.com où vous trouverez un lien vers la cagnotte collaborative « Tropical Marais » créée à cette occasion, ouverte jusqu’au 15 septembre.
Vous pourrez également visionner des photographies de la réalisation.

 

Pour contribuer simplement à la cagnotte, cliquez sur ce lien :
https://www.leetchi.com/c/tropical-marais

Les montants indiqués sont à titre indicatif, saisissez le montant de la participation que vous souhaitez.

Votre contribution fera l’objet d’une mention dans un article dédié à paraître dans notre journal destiné aux locataires et partenaires, Entre Nous.
Vous serez personnellement conviés au vernissage qui se tiendra le mercredi 09 septembre 2020 à 18 heures 30 sur place, en présence de Danielle DAMBACH, Maire de Schiltigheim et Présidente déléguée à l’Eurométropole de Strasbourg.